Vous êtes en panne, contactez-nous

Vous avez besoin de conseils, d’un devis ou d’un dépannage en urgence, voici nos coordonnées ! Pour plus de renseignements sur le fonctionnement, les caractéristiques d’un produit ou accessoire vous pouvez nous contacter, nous sommes là pour répondre répondre à vos questions.

06.95.52.76.28

06.95.22.32.84

Ouvert 7j/7

F.A.Q.

Questions générales

A savoir, l’eau chaude sanitaire représente environ 12.1% de la facture énergétique d’un foyer (source Ademe).

Ce poste de dépense est donc important pour votre ménage !

C’est aussi un bon moyen d’alléger votre budget énergétique en trouvant la solution adaptée à vos besoins en cas de remplacement de chauffe-eau !

Quelle capacité pour votre chauffe-eau ?

Vous devez prendre en compte plusieurs éléments (nombre d’habitants dans votre foyer, types de points d’eau à alimenter, fréquence d’utilisation…) pour trouver le chauffe-eau qui répondra à vos besoins. Ainsi, on recommande généralement une capacité de :

  • 50 L pour 1 adulte seul ;
  • 75 L pour 1 adulte et 1 enfant ;
  • 100 L pour 2 adultes ;
  • 150 L pour 2 adultes et 1 enfant ;
  • 200 L pour 2 adultes et 2 enfants ;
  • 250 L pour 2 adultes et 3 enfants ;
  • 300 L pour les foyers avec plus de 5 personnes.

Il convient aussi de bien étudier aussi les types de points d’eau utilisés (douche, baignoire, douche hydro-massante…) et leurs fréquences d’utilisation.

C'est quoi une résistance blindée ?

C’est une résistance “thermo-plongeur” avec obligation de vidanger le chauffe-eau en cas de remplacement de l’anode et de la résistance. En bref c’est une résistance qui n’est pas protégée et qui est en contact direct avec l’eau de la cuve du chauffe eau. Il y a donc un risque plus important de corrosion ou de calcaire, ce qui va diminuer la durée de vie du chauffe eau.

C'est quoi une résistance Stéatite ?

C’est une résistance protégée dans un fourreau ce qui va limiter l’entartrage et augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau. Ce sont des chauffes eaux plus chers que ceux avec résistance blindée mais leur durée de vie est plus longue de par leur protection. Ces appareils de chauffe sont idéal pour les régions calcaires comme le Var par exemple.

Que devient mon ancien chauffe-eau ?

Dès l’installation finie, le technicien nettoie le chantier, débarrasse le vieux ballon d’eau chaude et le transporte à la déchetterie. Dans votre tarif est comprise la taxe d’éco participation. Le chauffe-eau sera mis en benne chez notre fournisseur qui se chargera du recyclage d’où les frais écotaxe compris dans votre tarif.

Le groupe de sécurité doit-il être remplacé systématiquement ?

Pour chaque changement de chauffe-eau, il est fortement recommandé d’installer un groupe de sécurité neuf car c’est un organe de sécurité qui permet d’éviter la surpression et la dilatation dans le chauffe-eau en mode chauffe.

Dans le cadre où le client voudrait garder son vieux groupe de sécurité, nous ne prenons pas en charge l’installation ni la garantie de l’appareil.

Que dois-je faire en cas de fuite ?

Dans le cadre d’une urgence où votre chauffe eau fuirait abondamment, nous vous conseillons de fermer le robinet du groupe de sécurité et de couper le courant au compteur électrique et de nous contacter dans les plus bref délais afin de convenir d’un RDV pour un état des lieux du chauffe-eau afin de détecter la panne.

J'aurai de l'eau chaude au bout de combien de temps ?

Suite au changement du chauffe-eau, il faut compter environ 3 heures avant d’obtenir une eau chaude satisfaisante pour la douche ou le bain.

Le chauffe-eau sera donc mis en marche forcée par le technicien et l’appareil se remettra en position automatique au passage des heures creuses. Le client n’aura rien à faire.

QUEL EST LE DELAI D'INTERVENTION du technicien ?

Vous devrez, lors de votre commande, nous demander d’installer le matériel que vous avez commandé à votre domicile. Cette possibilité vous est offerte si l’adresse où sera installé le matériel est éligible, en fonction de sa zone géographique (Var).

En commandant avant midi, vous pouvez être dépanné dans la journée sur une majorité de villes du Var.

Sauf cas de force majeure, l’intervention d’installation du matériel commandé est réalisée dans la journée ou, au plus tard, dans les 24 heures, pendant les jours ouvrés sous le délai stipulé sur le bon de commande à compter de votre validation du bon de commande, sauf précision contraire dans la commande ou avec votre accord.

La date et la plage horaire de la visite d’installation du matériel commandé vous sont indiqués par courriel, téléphone ou SMS.

Quels sont les modes de règlements ?

En commandant sur notre site, vous pouvez utiliser votre Carte bleue, masterCard, visa, Amercian express, votre compte Paypal, un chèque ou encore des espèces, contre reçu (uniquement après accord par téléphone).

Que faire si je me suis trompé dans ma commande ?

Si vous vous êtes trompé dans le litrage ou l’orientation du chauffe eau lors de la commande ? Pas de panique, il suffira de téléphoner dans les plus bref délai au 06 95 52 76 28 ou  06 95 22 32 84 afin de trouver la solution et vous faire dépanner au plus vite.

Nous vous remboursons la différence si vous avez payé trop.

Nous sommes là pour vous aider !

informations de livraison

Nous livrons les chauffe-eaux par nos soins uniquement sur le Var, gratuitement dans la journée suivant votre commune, en passant commande avant midi.

Les pièces détachées sont livrées sur toute la France UNIQUEMENT en point relais avec frais de livraison qui seront calculés lors de votre commande.

Retour de livraison

Les chauffe-eaux sont livrés après une vérification complète par nos soins de la conformité de la commande, avant et après transport en arrivant chez le client. Seuls les chauffe-eaux en mauvais état de fonctionnement seront retournés et ce sous garantie fabricant. (sous réserve de disfonctionnement lié à l’installation du client).

Traquer votre colis

En cas de commande de pièces détachées, vous pourrez suivre votre colis grâce à un numéro de suivi envoyé par mail après validation de la commande. Vous saurez ainsi où est votre colis. Les pièces ne seront ni reprise ni échangées suite à la possibilité de l’assistance téléphonique avant la commande pour validation du produit.

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